Accueil > Français > SIGRID > Les stages "technique femme"

Les stages "technique femme"

mardi 28 juillet 2015, par Sigrid

Acquérir une meilleure conscience du corps et de ses mouvements et développer la musicalité dans sa danse à travers la recherche de fioritures, voilà ce que propose Sigrid dans ses stages de « technique femme » dont elle a fait la spécialité de son enseignement.

Composés d’exercices individuels ou à deux, et généralement précédés d’un échauffement au sol, non seulement ces cours proposent un travail pour améliorer la technique du tango, mais aussi pour permettre à la femme d’être plus active et plus responsable dans sa danse. L’accent est mis sur la conscience corporelle du mouvement et sur la posture en revisitant les éléments de base du tango qui sont la marche, la dissociation, le pivot, ainsi que des éléments plus techniques comme les tours, les boléos, les ganchos, … Un travail rythmique est consacré à l’apprentissage de la multitude de fioritures possibles et permet aussi de développer la vélocité des pieds.

Ce travail s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, puisque la technique du tango est la même, que l’on soit guidé ou guideur. Cependant, il porte le nom de « Technique femme » car les exercices proposés sont principalement composés de mouvements plus caractéristiques de la femme.

Messages